JND Studios vise-t-il trop haut ? ???

Après une interprétation remarquable du Joker Ledger, JND Studios nous offre son ennemi emblématique, Bruce Wayne / Batman, incarné par Christian Bale dans la Trilogie du Dark Knight. La force de JND Studios a toujours résidé dans les détails. Bien sûr, cela devient plus difficile à mesure que les échelles diminuent, mais pour ce qui est de Bruce Wayne, le studio dit “premium” a encore réussi à remplir son contrat. Disponible pour le moment en deux versions, nous découvrons donc ici un Bruce Wayne en version civile ( assez ressemblant au custom que j’ai d’ailleurs réalisé et que vous pouvez revoir sur ma chaîne Youtube 😉 ) et une version comprenant en plus le Bat-suit et la Bat-Armory.

Les collectionneurs pourront apprécier les techniques de sculpture en silicone extrêmement détaillées et de peinture au silicone de KOJUN Works, qui révolutionnent les figurines 1/6. On retrouve ici un sculpt extrêmement similaire à celui des statues 1/3, qui pour ma part est vraiment excellent, même si je trouve la ressemblance avec l’acteur pas vraiment saisissante. Néanmoins, le visage en silicone et les cheveux naturels donnent un aspect au-delà de la réalité qui témoigne du savoir-faire du studio coréen.

Concernant le costume de Batman, Hot Toys n’a pas à rougir de son travail car à part quelques petits détails, celui de JND est assez similaire dans la construction. Également sur les traces de la firme à la flamme, JND Studios nous propose une Bat-Armory comprenant une multitude d’accessoires à faire pâlir n’importe quel super-héros, le tout avec un rendu incroyable. Là aussi, Hot Toys a déjà fait plus que nécessaire avec sa version qui devrait sortir cette année à un prix nettement plus intéressant, en tout cas pour la plupart d’entre nous.

Mais encore une fois, ce qui fait parler c’est le prix. En version seule, Bruce Wayne vous reviendra à presque 900 $ et presque 1800 $ pour l’ensemble Bruce + Bat-suit + Bat-Armory, ce qui reste un prix somme toute cohérent avec les habitudes de la marque. En tout cas, la collection prend une direction qui me fait me poser des questions, car entre JND Studios et ses figurines à plus de 1000 $ et InArt et ses packs à 1200 $, je me dis que cela va devenir difficile d’obtenir des pièces d’exception sans forcément devoir y mettre un rein à chaque fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 14 =


Et le brushing de l’année revient à …

Où précommander le Joker 1/6 d’InArt ??