Pas vraiment indispensable …

Alors que nous avons presque eu le droit à tout le casting de la série Star Wars Ahsoka, Hot Toys semble vraiment vouloir creuser jusqu’au fond du trou en nous proposant une nouvelle figurine du personnage d’Anakin Skywalker version Clone Wars, comme on peut l’apercevoir dans la série lors des brefs flashbacks de l’héroïne.

L’idée est malgré tout appréciable, tant on sait à quel point la fan base de Star Wars aime l’acteur Hayden Christensen qui interprète Anakin / Dark Vador, mais était-il vraiment indispensable sachant qu’une version Attaque des clones et qu’une autre, La Revanche des Sith en Artisan Edition, sont déjà mises en précommande.

Pour ma part, je dirais qu’elle n’a vraiment d’importance que pour les fans Hardcore qui pourront, pour une fois, compléter une licence quand on voit le nombre de figurines sorties pour la série basée sur l’histoire de la Padawan d’Anakin.

Niveau réalisation, c’est beau, mais quelques détails me laissent quand même dubitatif. À commencer par le sculpt qui est vraiment très ressemblant à l’acteur, mais malheureusement l’expression choisie est loin de faire l’unanimité. On a l’impression qu’il a soit un problème digestif, ou alors qu’il vient de voir la fin du film E.T. et qu’il est à deux doigts de lâcher une larmichette…

Pour le tailoring, là aussi, rien de vraiment incroyable puisque nous avons déjà pu découvrir cette tenue dans la version animée Clone Wars du personnage il y a quelques années. On découvre certes une coupe un peu plus précise et des matériaux différents, mais l’idée reste la même sans vraiment apporter de nouveauté.

Enfin, niveau accessoires, là aussi, ça ne casse pas trois pattes à un canard avec les éternelles goodies que l’on s’attend à trouver avec un Jedi. Nous retrouverons donc un sabre laser, un stand rectangulaire, plusieurs paires de mains, quelques effets de contact pour le sabre et trois petits hologrammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Que ce jour reste à jamais gravé dans nos mémoires …

Le 501st Legion Clone Trooper disponible à Hongkong !!!