Une exclusivité qui fait grincer des dents !!!

Pour une fois qu’Hot Toys annonce une sortie de figurine pratiquement dans la foulée de sa présentation nous avions tous de quoi être agréablement surpris surtout lorsque qu’il s’agit d’une licence appréciée par beaucoup de collectionneurs et en l’occurrence Star Wars. Avec le Umbra Operative Arc Trooper de la franchise de jeu vidéo Battlefront, nous étions nombreux à nous frotter les mains mais malheureusement nous avons tous très vite déchanté, la raison : un nombre d’exemplaires extrêmement limité, réservé uniquement à l’Asie et sur lesquels les scalpers n’ont pas mis beaucoup de temps pour sauter dessus au grand dam des collectionneurs européens.

Niveau réalisation, il n’y a rien à redire avec une création qui reprend sans fausses notes les designs du personnage du jeu Battlefront 2. Avec une tenue jaune et noire reconnaissable entre mille, Hot Toys a parfaitement maîtrisé ce trooper comme toujours et la badassitude qui émane du Umbra a de quoi nous faire frémir les poils.

Cependant, avec seulement 1500 exemplaires disponibles, il était prévisible que l’acquisition de cette figurine serait difficile. Malheureusement, la situation est exacerbée par la rareté des exemplaires et leur disponibilité principalement en Asie, laissant les collectionneurs européens dans une position désavantageuse.

Le phénomène des scalpers, qui achètent en masse pour revendre à des prix exorbitants sur des plateformes comme eBay, ne fait qu’accentuer ce problème, rendant pratiquement impossible pour de nombreux passionnés d’obtenir la figurine au prix initial.

C’est décevant de voir une initiative qui partait d’un bon sentiment, celle de rendre hommage à un personnage apprécié de la communauté Star Wars, se transformer en une expérience frustrante pour les collectionneurs qui se retrouvent contraints de payer des sommes excessives pour obtenir un produit qui devrait être accessible à tous.

Espérons que les fabricants comme Hot Toys prendront en compte ces préoccupations à l’avenir et travailleront à rendre leurs produits plus largement disponibles, afin que les passionnés du monde entier puissent profiter pleinement de leur passion sans avoir à faire face à des barrières financières ou géographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Précommande – HOT TOYS – SHIN HATI – STAR WARS: AHSOKA™ – TMS 124

Les Warriors of Future disponible à la Secret Base !!!