Que ce jour reste à jamais gravé dans nos mémoires …

Inspirée du film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, cette nouvelle figurine de Jack Sparrow arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, car il n’y a pas vraiment d’actualité autour de cette franchise actuellement, et l’on se demande bien pourquoi la marque a la flamme s’est décidée à nous ressortir une nouvelle itération de ce personnage, à part peut-être pour mettre en valeur sa nouvelle gamme Artisan Edition.

En effet, quand on regarde de plus près cette nouvelle figurine du célèbre capitaine du Black Pearl, on se rend vite compte qu’elle ressemble à un croisement entre la DX06 pour les accessoires et la DX15 pour la figurine. Après presque 8 ans, on peut s’étonner de le voir revenir, sachant qu’aucun film n’est prévu avec ce personnage, mais en y réfléchissant un peu, on se dit qu’Hot Toys a peut-être tout simplement voulu jouer sur la nostalgie pour nous refourguer une Artisan Edition d’un personnage assez apprécié par les fans.

Concernant la réalisation, elle est somptueuse, avec une ressemblance avec l’acteur Johnny Depp qui interprète le Capitaine Jack Sparrow, qui est indéniablement réussie. Que ce soit dans les différents sculpts ( des faces plates en l’occurence ) que nous propose la marque, on retrouve sans le moindre problème les mimiques culte de ce pirate un peu barré. On retrouvera donc deux éditions avec des cheveux sculptés incorporant quelques cheveux implantés et bien évidemment une Artisan Edition en rooted complet.

Niveau tailoring, j’ai beau chercher, je ne vois pas grande différence avec la DX15 que j’ai d’ailleurs eue dans ma collection pendant quelques années. On retrouve une tenue de pirate bien taillée avec des matériaux différents tels que le velours ou le cuir, avec pas mal de couleurs et de nuances différentes.

Pour les accessoires, c’est la même chose, avec comme seule réelle nouveauté l’arrivée d’une lampe et un petit recyclage de diorama de la DX06. On retrouvera également ses différents pistolets, son épée, sa boussole ainsi que plusieurs paires de mains pour pouvoir lui donner la gestuelle typique du personnage dans la franchise de Disney.

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 3 =


Les Warriors of Future disponible à la Secret Base !!!

Pas vraiment indispensable …