Art Figures remet le couvert !!!

Avec cette troisième itération du personnage de Riddick porté à l’écran par Vin Diesel, Art Figures nous démontre encore une fois, s’il était nécessaire, que la remise en question et l’amélioration de leurs figurines sont des sujets primordiaux au sein de leur mécanique commerciale. Même si cela peut avoir l’odeur du réchauffé, on sent vraiment l’envie du fabricant de nous offrir un nouveau cadeau en cette fin d’année 2023.

Déjà au niveau du sculpt, on peut facilement voir l’amélioration au fil des années. Que ce soit sur la figurine inspirée de Pitch Black ou la dernière en date il y a près de trois ans et inspirée elle du film Riddick, les détails et la finition sont vraiment à un autre niveau. Pour ce HS qui reprend dans les grandes lignes celui de la précédente version, on constate une amélioration significative de la finesse des traits, avec un visage très ressemblant à celui de l’acteur, accompagné d’un paint toujours très soigné.

En ce qui concerne le tailoring, là aussi, on ne peut que féliciter Art Figures qui nous propose ici une tenue de Necromonger bourrée de détails pour ce Dark Furyan 2.0. Que ce soit sur le weathering appliqué avec soin ou la conception de l’armure, tout y est pour nous ramener au personnage après ses longues années de campagnes. Le seul point négatif qui reste le même au fil des années est ce body avec des articulations visibles qui, certes, a été amélioré, mais qui fait toujours un peu tache sur un personnage qui a besoin d’être “lisse” pour avoir un rendu encore plus réaliste.

Côté accessoires, rien de nouveau, mais malgré tout, on ne sera pas déçu par ce qui nous est proposé. On retrouvera bien entendu sa paire de lunettes, plusieurs poignards, plusieurs paires de mains et, pour la première fois avec cette figurine, un stand d’exposition.

Enfin, au niveau du prix, c’est toujours agréable de voir une figurine de cette qualité à un tarif plus que correct, puisqu’elle devrait se situer autour des 160 $, ce qui n’est vraiment pas cher payé, avec une sortie estimée à Q1 / 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 27 =


Il a pris la grosse tête ce Magnéto !!!

Storm Shadow – GI Joe – Review & Unboxing – Threezero