Il a pris la grosse tête ce Magnéto !!!

Après son Mutant Man C, Present Toys poursuit dans sa période X-Men en nous proposant un Mutant Man M qui n’est autre que Magnéto. Toujours inspiré des versions comics des personnages de la licence Marvel, le studio spécialisé en recast nous propose quelque chose d’un peu moins abouti que son Cyclope et qui aura sûrement quelques détracteurs, surtout au niveau des finitions.

Pour commencer, attaquons-nous aux visages qui sont au nombre de deux et qui sont plutôt bien réalisés. Avec la version décasquée, le travail est d’une beauté remarquable avec un sculpt précis et facilement reconnaissable par n’importe quel fan de la licence X-Men. La peinture semble également très bonne, même si l’on sait qu’entre le prototype et le produit final, les surprises sont souvent décevantes. Pour la version avec le casque, cela semble également de bonne facture, mais le dimensionnement de l’ensemble semble un peu trop disproportionné, et la finition un peu trop cheap à mon goût, surtout sur l’aspect métallique du casque anti-contrôle psy.

En ce qui concerne la confection de la tenue, elle fait le travail sans pour autant être phénoménale. Le choix des matériaux peut être discutable, et celui du corps semble totalement hors de propos, mais malgré tout, le rendu final reste intéressant et peut être envisagé pour un custom si l’on est un peu pointilleux.

Coté accessoires, ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler l’abondance, mais on a le minimum avec plusieurs paires de mains et un stand d’exposition. À noter que Present Toys proposera une version Deluxe offrant en plus un trône à l’aspect métallique en forme de main pouvant accueillir le personnage, et que ce trône devrait également être proposé indépendamment de la figurine.

Avec un prix d’appel compris entre 190 $ pour la version Regular et presque 350 $ pour la version avec le trône, il semble que Present Toys soit en train de revoir un peu à la hausse sa gamme de prix afin de peut-être donner un attrait différent aux collectionneurs, bien que cela ne plaise pas forcément à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =


Wolverine disponible aujourd’hui à Hongkong !!!

Art Figures remet le couvert !!!