Un Anakin qui envoie du lourd !!!

Nous en parlions il y a quelques jours, et voici donc que l’annonce est officielle : Hot Toys débarque enfin face à InArt avec une première réponse et non des moindres : un Anakin Skywalker avec une chevelure d’une qualité rarement vue chez la marque à la flamme.

Cela fait plus d’un an que nous attendons une véritable réponse de la part d’Hot Toys, et elle arrive enfin, pour notre plus grand plaisir. Avec cette nouvelle itération d’un personnage phare du fabricant, Hot Toys joue habilement son coup, s’assurant le soutien d’une fanbase passionnée de la franchise Star Wars, ainsi que d’une autre tranche plus exigeante qui privilégie la qualité à la quantité.

Au niveau de la figurine, il n’y a simplement rien à redire, avec un sculpt totalement maîtrisé et une implantation de cheveux digne des plus grands artisans. Les traits sont fidèles à l’acteur Hayden Christensen, et dès le premier regard, on reconnaît Anakin Skywalker. Le travail de peinture est évidemment remarquable, révélant avec splendeur les imperfections de la peau de l’acteur.

Pour le tailoring, comme on le sait, c’est un domaine où Hot Toys nous déçoit rarement, avec une tenue Jedi elle aussi d’une ressemblance presque chirurgicale avec celle portée par le padawan d’Obi-Wan Kenobi.

En ce qui concerne les accessoires, pas de quoi être en extase, mais soyons honnêtes, a-t-on vraiment besoin de 500 gadgets avec une réalisation de cette qualité ? Deux sabres laser, plusieurs paires de mains et un stand d’exposition seront amplement suffisants, même pour les plus exigeants.

Enfin, concernant le prix, c’est là que le bât blesse puisqu’elle devrait se trouver aux alentours de 400 € – 500 €, étant limitée au marché asiatique pour le moment et avec un nombre d’exemplaires fixés à 3000. Il y a fort à parier que la spéculation jouera un énorme rôle sur cette petite merveille, mais rassurez-vous, votre serviteur a déjà sécurisé son exemplaire, et je suis déjà impatient de vous présenter ce qui sera pour moi une pièce maîtresse de ma collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 25 =


Une Black Suit pour Spider-Man !!!

Une surprise de taille …