On est loin de l’original !!!

Present Toys nous fait du Present Toys, je n’aurais pas pu le résumer d’une meilleure façon. Avec ce nouveau recast d’une des figurines les plus recherchées du Terminator de chez Hot Toys, la MMS136 sortie en 2010, Present Toys vise clairement un public de passionnés ne voulant pas mettre des sommes folles pour acquérir cette icône de la collection 1/6. Mais malheureusement, à mes yeux, pour un recast, on est tout de même loin du compte.

Nous avons pu en débattre il y a quelques jours sur la page Facebook Collector News, et certains ont estimé, à juste titre ou pas, que j’étais peut-être un peu dur avec cette figurine. Mais de mon point de vue, il y a de quoi être dur, quand on constate que pour un recast, près de 13 ans après l’original, on obtient comme résultat une figurine inférieure en tous points à l’originale. Que ce soit dans les HS qui, pour moi, ne sont pas aboutis ou  le tailoring qui ressemble à peu près à l’original, nous aurions pu espérer mieux du côté de Present Toys qui est capable du meilleur comme du pire, même si c’est dans le pire qu’ils excellent (petite pointe d’humour 😉 ).

Côté sculpt, donc pour moi, c’est le gros défaut de cette figurine avec des HS qui semblent donner des traits un peu trop caricaturaux à Arnold Schwarzenegger. Le paint est plutôt appréciable certes, mais au niveau du regard, du menton et des joues, pour moi, c’est un peu trop.

Pour le tailoring, il faut être un peu plus contrasté, car effectivement, il est un peu différent de l’original qui lui-même n’était déjà pas fidèle au personnage dans le film. À commencer par le pantalon qui nous propose ici une couleur beaucoup plus proche de celle du film. Pour le tee-shirt et la veste, vu le peu de détail que nous pouvons voir sur les photos promotionnelles, il est dur de se prononcer, mais la coupe générale semble assez bonne, et c’est une chose qu’il faut mettre au crédit de la marque.

Concernant les accessoires, on retrouve bien évidemment tout ce qui était proposé dans la version dite Tech Noir de la firme hongkongaise, avec plusieurs armes à feu, plusieurs paires de mains, un bras ouvert où l’on peut voir les parties cybernétiques du T800, et plusieurs paires de pinces chirurgicales.

Maintenant, pour le prix, on est clairement sur une bonne affaire avec une figurine proposée à moins de 200 $, quand on sait que l’original se monnaye autour des 450 €. Mais malgré tout, je reste un peu déçu à titre personnel. Certes, le HS est remplaçable, tout comme le body qui sera, à n’en pas douter, de moindre qualité comme toujours avec Present Toys. Mais si à chaque sortie on se retrouve à devoir modifier tel ou tel point, où est l’intérêt du recast ? Certains apprécient de devoir faire ces petites étapes de customisation, et je l’entends, mais d’autres ne sont pas dans cette optique, et quand ils achètent une pièce, c’est pour l’avoir clé en main, et pour le coup, on est quand même loin d’avoir le Tech Noir ultime.

Comme toujours, nous verrons une fois la pièce en main, et pour ceux qui veulent patienter, je vous rappelle que j’ai fait la review de la MMS136 il y a quelques années ainsi que plus récemment celle du T800 version Terminator 2 de chez Present Toys, qui nous donne malgré tout une assez bonne idée de ce que nous risquons de recevoir courant 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =


Prêt à accueillir Harry Potter ???

Threezero en mode Low Cost …