Le Rick 3.0 débarque !!!

Voici donc le paradoxe Threezero dans toute sa splendeur, car après le Rambo que nous venons de vous présenter, on découvre une nouvelle version d’un personnage également bien représenté par le fabricant – c’est déjà la troisième – Rick Grimes de la franchise The Walking Dead. Contrairement à Rambo, cette fois-ci, nous sommes en présence d’une évolution certaine tant dans la réalisation que dans la transition de l’âge de l’acteur.

Je vous ai déjà proposé la review de la deuxième version de ce personnage (Rick Grimes Saison 1) qui, à mes yeux, est sûrement la plus fidèle du personnage actuellement (je ne compte pas ma version custom, bien sûr). Cependant, je dois avouer que celle-ci est plutôt satisfaisante, surtout lorsque l’on compare ce nouveau sculpt à celui de la première figurine sortie il y a déjà 7 ans.

Côté sculpt donc, on retrouve totalement Andrew Lincoln dans le rôle qui l’a réellement fait connaître du grand public, Rick Grimes, avec un visage marqué par les nombreuses années de lutte contre les rôdeurs, notamment au cours de la septième saison. Alors oui, pour les cheveux, il y a encore des améliorations possibles, mais pour le visage et le regard, on est bel et bien en présence de l’acteur.

En ce qui concerne la confection, là aussi, c’est plutôt agréable, même si en étant objectif, je trouve que le corps est un peu trop fin et surtout avec des fixations apparentes là où Present Toys nous avait récemment proposé des avant-bras d’un seul tenant, ce qui devrait, pour ce type de figurine, devenir une norme. Que ce soit la chemise, le pantalon ou même ses fameuses bottes de cowboy, on reconnaît bien là le shérif du comté de King.

Quant aux accessoires, on découvre un nouvel ajout avec la hachette qui remplace la machette que nous avions avec la première version du personnage. Les détails de son ceinturon semblent également avoir été mieux travaillés pour ressembler davantage à ce qu’il possède dans la série. Son Colt et plusieurs paires de mains seront également proposés, mais malheureusement, toujours pas de socle.

Enfin, en ce qui concerne le prix, comme toujours, Threezero propose une figurine bien positionnée à environ 180 $, avec une sortie prévue pour la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 25 =


Iron Man Mark IV 1/4 disponible aujourd’hui à Hongkong !!!

Pas surpris par Hot Toys mais terriblement efficace !!!