Toys Era aime la franchise Final Fantasy !!!

Il y a quelques mois, nous vous avons présenté la figurine inspirée de Yuna, issue de la franchise Final Fantasy. Aujourd’hui, Toys Era nous revient avec le personnage d’Aerith, l’un des personnages phares du jeu mondialement connu Final Fantasy 7, qui a récemment été remasterisé sur PS4 et PS5.

Aerith est la dernière des Cetra, une race ancienne dotée de puissantes capacités magiques. La Shinra la traque tout au long de sa vie, cherchant à exploiter ses pouvoirs. Elle rencontre Cloud à Midgar, et les deux deviennent proches, l’amenant à rejoindre sa quête pour combattre la Shinra et traquer Sephiroth. Aerith est optimiste, insouciante et compatissante envers les autres.

En termes de réalisation, même si l’on reconnaît la patte de Toys Era, la figurine n’est pas sans reproche.

Le sculpt en lui-même est plutôt bon, mais la forme des yeux et les racines des cheveux ne sont pas vraiment ressemblantes à celles du personnage. Le travail de peinture est quant à lui très bon et l’on notera un vert saisissant au niveau du regard qui rend presque réel.

Pour la confection de la tenue, c’est assez approximatif, avec une tenue très bien faite mais qui ne correspond pas avec exactitude à celle du jeu. Pour le corps, certains pourront trouver les articulations monstrueuses, notamment au niveau des coudes, mais Toys Era offre un set de bras seamless pour ceux qui prendront la précommande. On peut néanmoins se poser la question de savoir pourquoi ces bras n’ont pas été directement inclus sur la figurine. En parlant de bras, ils semblent un peu trop longs, tout comme les jambes, ce qui rend la figurine presque disproportionnée.

Enfin, en ce qui concerne les accessoires, nous aurons droit à un bâton, un panier rempli de fleurs, quelques bracelets et un stand d’exposition.

Le prix est tout de même élevé, comptez pas loin de 200 $, ce qui peut sembler cher pour une figurine sans licence et avec un travail qui n’est pas vraiment des plus aboutis. Malgré cela, la figurine trouvera sans aucun doute son public à sa sortie prévue pour Q3 / 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


L’ange est de retour !!!

Les classiques ont la peau dure !!!