Pour les fans de John Wick mais …

Le studio Kingdom nous dévoile deux figurines tirées du film John Wick : Chapitre 4, à savoir le Marquis interprété par Bill Skarsgård et Winston interprété par Ian McShane. Même si l’intention est louable et que certains détails comme le tailoring sont séduisants, on ressent tout de même une limite dans la réalisation, surtout au niveau des head sculpts.

Quand on regarde le visage proposé pour The Marquis, on est assez loin d’avoir une ressemblance avec l’acteur suédois Bill Skarsgård que l’on a pu voir dans It ou Les Éternels, par exemple. Le sculpt n’est pas mauvais, mais il n’est pas vraiment au niveau de ce que l’on peut trouver ailleurs, que ce soit chez Hot Toys ou chez InArt, qui sont certes dans un autre monde, mais qui ont su retranscrire avec talent le visage de l’acteur dans son rôle de clown diabolique.

Pour The Manager, c’est la même chose, même si la ressemblance est un peu plus présente. Néanmoins, le rendu est beaucoup trop ridé, ce qui donne l’air à l’acteur d’avoir 132 ans alors qu’il ne fait pas si âgé que cela dans la saga. Les deux HS proposent pourtant des paints de qualité qui auraient pu relever le niveau des sculptures si elles avaient été plus travaillées.

En ce qui concerne le tailoring, c’est en revanche une belle surprise avec des coupes relativement bonnes et des matériaux qui semblent choisis avec soin pour coller au mieux aux personnages du film. Que ce soit pour le Marquis avec son blazer rouge et son pantalon à pinces noires, ou pour Winston avec son costume bleu foncé et sa longue veste, l’ensemble fonctionne et pousse même le collectionneur que je suis à envisager un custom avec d’autres head sculpts afin d’avoir de beaux seconds couteaux de la franchise portée par Keanu Reeves.

Pour les accessoires, on retrouvera bien évidemment les classiques pistolets et couteaux, ainsi que quelques objets comme une montre de poche, un téléphone, un verre de vin et une tasse à café.

Avec un tarif d’environ 160 $ pour chaque figurine et une sortie annoncée pour le quatrième trimestre 2023, il pourrait y avoir un public qui souhaite compléter cette licence, sachant que Hot Toys nous a teasé il y a quelques semaines l’arrivée d’un John Wick ainsi que d’un Caine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 26 =


N’est pas Soosootoys qui veut !!!

Un T1000 pour se racheter ??