Le “Vrai” Spider-Man !!!

Alors oui, il s’agit encore d’un énième Spider-Man de la marque à la flamme, mais celui-ci a quelque chose de particulier à mes yeux, car il s’agit en effet de la version tirée des comics, que j’associe comme le vrai Spider-Man. Attention, je ne dis pas que les autres versions inspirées du cinéma ne sont pas belles, mais celle-ci a un petit goût de nostalgie qui n’est pas désagréable.

Au niveau de la réalisation, c’est assez simpliste, mais cela fait mouche et reprend sans fausse note l’apparence de l’homme-araignée, comme on peut le voir dans les comics américains Marvel de Jack Kirby et Stan Lee. L’aspect comic est bien présent avec des couleurs criardes et une tenue sans fioritures, et c’est sûrement là que réside le coup de génie d’Hot Toys.

Car oui, avec plus d’une vingtaine de versions différentes de ce personnage, on peut dire sans se mouiller qu’Hot Toys a vraiment exploité la licence jusqu’à la moelle, mais malgré tout, celui-là sort du lot, et les vrais fans de l’araignée ne s’y tromperont pas.

En ce qui concerne le costume, il reprend les traditionnelles couleurs de Spider-Man, à dominance rouge et bleu, avec des toiles imprimées en noir. Le visage casqué propose également plusieurs paires d’yeux afin de modifier l’expression du personnage, et l’aspect rétro est totalement assumé.

Pour les accessoires, on retrouve également quelques gadgets comme les toiles sous les bras pour planer, un appareil photo, un mini bouffon vert, plusieurs effets de toiles, plusieurs paires de mains, et bien entendu, un très beau diorama tiré d’une case d’un comic.

Cependant, avec un nombre extrêmement limité, seulement 400 exemplaires dans le monde, il faudra être assez rapide et surtout mettre la main au porte-monnaie, ce qui est une fois de plus l’objectif principal de la marque de figurines que l’on aime détester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 12 =


La claque JND Studios !!!

Iron Man Mark 3 – Iron Man – Review & Unboxing – Hot Toys