La guerre des Third Party !!!

C’est devenu une pratique régulière au fil des années. Souvent, lorsqu’un studio nous présente un personnage, il n’est pas rare d’en voir un ou deux, voire plus, être proposés dans un laps de temps très court. Chacun tentant d’entrer dans la surenchère pour déterminer qui sera le plus esthétique, le plus rapide à sortir, ou le plus fidèle.

Et dans ce domaine, Present Toys se distingue fréquemment. Alors que Fish Bonetoys a récemment dévoilé son Morpheus, le fabricant aux multiples reproductions n’a pas tardé à nous présenter à son tour son Sage Mentor. Cela offre peut-être l’opportunité de comparer deux marques qui évoluent plus ou moins dans le même segment, à savoir celui des licences importantes sans droits officiels.

Abordons d’abord la question des sculptures, qui constitue clairement un domaine où ces deux studios ont encore des efforts à fournir. Dans le cas de Fish Bonetoys, la ressemblance n’est pas particulièrement mise en avant, et la peinture semble quelque peu décalée. Qu’il porte des lunettes ou non, cela reste juste acceptable, mais cela reste conforme aux normes de la marque. Quant à Present Toys, c’est déjà un peu mieux, bien que la sculpture soit également un peu floue. Cependant, la peinture semble nettement plus qualitative, comparativement parlant, et avec les lunettes, on pourrait presque être convaincu… je dis bien presque.

En ce qui concerne la confection, à mon avis, il n’y a pas vraiment de débat : Present Toys semble surpasser ce niveau avec quelque chose de plus fidèle au personnage interprété par Laurence Fishburne dans la trilogie des frères Wachowski. Le manteau n’a pas cet aspect brillant, contrairement à celui de Fish Bonetoys qui semble presque en plastique. La couleur du costume semble également moins prononcée, offrant ainsi un aspect plus réaliste, sans parler de la coupe générale qui donne à Present Toys un point bien mérité.

Enfin, du côté des accessoires, c’est Fish Bonetoys qui remporte ce dernier débat, du moins en termes de quantité. Cependant, en ce qui concerne la finition, on ressent également une volonté de tirer les prix vers le bas, avec des matériaux qui semblent un peu trop bon marché, peu importe le fabricant. Malgré tout, Fish Bonetoys propose quelques accessoires charmants, tels que le fauteuil ou la table basse, qui nous ramènent à la fameuse scène de la pilule rouge ou bleue. En ce qui concerne les mains, par contre, c’est un zéro pointé pour les deux fabricants, avec des “choses” qui ressemblent à tout sauf des mains. Cependant, on commence à s’y habituer, et c’est probablement ce qui est triste à constater.

Quant au prix, nous ne disposons pas encore d’informations, mais il est fort probable qu’ils se situent tous les deux dans leurs gammes habituelles, autour des 200 $, ce qui ne semble pas excessif au vu de ce qui nous est proposé par les deux fabricants.

En attendant, nous restons impatients de découvrir quel sera le prochain personnage à raviver cette rivalité qui ne semble pas prête de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 22 =


Précommande – Art Figures – The Dark Furyan 2.0 – AF031

Snake Eyes – GI Joe – Review & Unboxing – Threezero