InArt en remet une couche !!!

Avec cette nouvelle figurine que nous avions pu découvrir au Wonder Festival, InArt, nous prouve encore une fois si besoin en était que le 1/6 et plus particulièrement le premium est vraiment son terrain de prédilection, et ce Paul Atreides montre clairement la minutie du studio de la famille Queen Studios.

Nous découvrons donc ici le personnage de Paul Atreides du film Dune de Denis Villeneuve sorti en 2021 et interprété par l’acteur franco-américain Timothée Chalamet. Avec le nouveau opus de cette saga qui est sorti il y a quelques jours, le timing est donc pile poil dans la hype pour InArt qui nous propose deux versions comme toujours de ce personnage, avec cheveux implantés et cheveux sculptés.

Pour le HS, il est pour ma part tout simplement somptueux, comme à chaque fois avec InArt, il faut bien le reconnaître. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons jamais été déçus par un sculpt du studio, et ce Paul ne déroge pas à la règle. Les traits de Chalamet sont immédiatement reconnaissables, et que ce soit en rooted ou sculpted, ça marche à merveille.

Pour le tailoring, là aussi c’est un sans faute pour le studio, qui nous offre ici la Fremen Stillsuit du premier volet. Alors certes, nous avons déjà pu voir cette tenue sur la version Aug Toys du personnage, qui n’a d’ailleurs pas à rougir du travail fait, mais il faut bien se l’avouer, avec InArt on monte tout de même d’un cran, aussi bien dans la finition que dans le choix des matériaux.

Niveau accessoires, on retrouvera bien évidemment toute la panoplie du jeune Paul, que ce soit sac à dos, poignard, détecteur et respirateur, ainsi que plusieurs paires de mains et bien sûr un sculpt cagoulé afin de proposer le personnage dans une tenue de Fremen intégrale. Un stand inspiré de l’architecture d’Arrakis complète l’ensemble.

Côté prix, il faudra bien sûr mettre la main à la poche car forcément qualité rime avec prix élevé (tout est relatif bien évidemment), avec une version Standard proposée au prix de 360 $ et une version Deluxe (rooted) au prix de 475 $. Malgré tout, ces prix restent à titre indicatif car ce sont ceux du site officiel et les frais de port et de douanes ne sont pas inclus.

Une chose aussi qui change de d’habitude, il s’agit ici de la première figurine de la marque qui peut être commandée directement sur le site officiel, où que vous soyez dans le monde, ce qui est une excellente chose vu qu’habituellement les Européens sont obligés de passer par des vendeurs tiers. Et pour inciter les gens à commander chez eux, InArt offre un petit goodie pas forcément indispensable mais qui en fera forcément craquer plus d’un : une petite souris du désert.

Pour ma part, je vous recommande de passer par des vendeurs tiers concernant le rapport qualité-prix, sachant que les tarifs proposés par ces boutiques reconnues comprennent les frais d’envoi et de douane, ce qui fait tout de même monter la note à près de 530 $ pour la version Deluxe et 420 $ pour la version Standard, vous n’aurez donc pas de surprise financièrement parlant mais vous n’aurez pas votre souris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


Soosootoys revient aux origines !!!

Present Toys ne compte pas s’arrêter là !!!