Un centenaire pas vraiment au niveau !!!

Comme le dit si bien Francis Cabrel : “Mais ça continue encore et encore! C’est que le début d’accord, d’accord” Un refrain qui semble être appliqué au pied de la lettre par Hot Toys avec ses deux nouvelles annonces censées célébrer en grande pompe les 100 ans de Warner.

Mais malgré la multitude de licences que le studio américain possède, comme L’Arme fatale, Harry Potter, Matrix ou encore Police Academy, pour n’en citer que quelques-unes, c’est encore et toujours du DC qui est à l’honneur. Et pire que cela, c’est du DC qui a déjà été décliné à plus d’une dizaine d’exemplaires. Donc, pour fêter ce centenaire, nous nous retrouvons avec un nouveau Dark Knight de Bale et une nouvelle Wonder Woman de Gal Gadot. Whaouuu, que d’exclusivités !

Commençons par ce qui suscite un certain intérêt pour une partie des collectionneurs : Wonder Woman. Clairement, si l’on doit faire un choix parmi ces deux nouvelles versions de personnages du DCU, c’est elle qui remporte haut la main ce choix. Tenue classique, nouveau corps en silicone, cheveux implantés, elle a tout simplement tout ce qui peut plaire à un fan de la belle Amazone. La tête semble être la même que celle de WW84, avec en plus les cheveux implantés inspirés de la version Golden Armor, soit le mélange que beaucoup attendaient. Pour le corps, c’est le même principe avec un moule issu de la dernière Wonder Woman et d’Ahsoka notamment, qui sont terriblement efficaces et offrent une durabilité bien plus appréciable.

Passons maintenant à l’erreur de casting du géant hongkongais : ce Dark Knight ! Il ne fait tout simplement pas le poids face à la dernière version en date du personnage ( la Batman Armory ), qui bénéficie de toutes les améliorations qui manquaient à la DX19. Car il ne s’agit ni plus ni moins que d’une DX19 déguisée avec une peinture typée comics et un socle légèrement plus travaillé. La couleur bleue n’est pas un mauvais choix en soi, mais est-ce vraiment nécessaire quand on sait que les personnages secondaires de la licence Batman Returns sont extrêmement plébiscités depuis des années par une très large partie de la communauté ?

Enfin, pour finir, ces deux nouvelles réalisations bénéficieront de socles beaucoup plus travaillés qu’à l’accoutumée, histoire de faire passer la pilule de l’exclusivité de la part du fabricant.

La Wonder Woman sera limitée à 300 exemplaires, quant au Batman, ce seront 500 exemplaires qui, vous vous en doutez, se vendront comme des petits pains comme toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 19 =


Petit mais costaud !!!

KX Enforcer Droid TMS072 – Review & Unboxing – Hot Toys