Et le pire, c’est que ça va cartonner …

Nous avions eu le droit à un tease avec le logo de la licence One Piece qui laissait présager l’arrivée prochaine de figurines à l’effigie des personnages de cet anime culte. Même si certains espéraient qu’elles seraient tirées de l’anime, il était bien évident que cela allait être lié à la série Netflix.

Je ne suis pas là pour parler de la série, car chacun se fera son avis, que l’on aime ou pas. Il y aura forcément un public, comme ce fut le cas pour Cowboy Bebop, qui s’est fait détruire par les fans, et que pourtant j’ai adoré.

Nous allons donc nous en tenir à la réalisation, et force est de constater que, une fois de plus, Hot Toys a fait du bon travail, que ce soit au niveau du tailoring (confection des vêtements) ou des sculpts des HS. On a quelque chose d’extrêmement proche de la série, et cela mérite d’être salué. Que ce soit Luffy ou Zoro, les HS sont vraiment très beaux et très ressemblants aux acteurs du live action qui sort aujourd’hui.

En ce qui concerne la confection des vêtements, même constat, avec quelque chose de très propre et très travaillé. Pour Luffy, il n’y avait pas forcément de surprise, étant donné que sa tenue est simple, mais pour Zoro, on sent un travail important au niveau des textures et des choix de matériaux. La coupe aussi a son importance, et pour le coup, c’est un vrai régal pour les yeux.

Là où Hot Toys a encore fait un impair, c’est au niveau des corps, ce qui nous déçoit une fois de plus, notamment à cause de ces satanées articulations visibles qui sont toujours présentes et qui ne cesseront sûrement jamais de l’être. On aurait pu s’attendre à un effort pour Luffy, étant donné qu’il s’agit d’un personnage qui porte peu de vêtements, mais non, une fois de plus, Hot Toys se borne à faire au moins cher et au plus vite, sachant que cela se vendra, et même très bien, au grand dam des collectionneurs qui espèrent enfin une évolution et qui vont être une fois de plus déçus.

One Comment

Leave a Reply
  1. Hello. À propos de Luffy, je comprend que Hot Toys est laissé les articulations apparentes, vu qu’on peut changer ses bras pour les remplacer par bras allongés/élastiques. Et ça permet également de mettre Luffy dans des positions plus ou moins dynamiques !
    De plus, je trouve que les Hot Toys, comme Wonder Woman (version Batman v. Superman) avec les articulations cachées, présentes des défauts. Le plastique choisi craque et se déchire, même avec des postures simple.
    Après, il est vrai que c’est pas joli et que ça manque d’allure pour un perso aussi important que Luffy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Boba Fett disponible aujourd’hui à Hongkong !!!

Kate Bishop disponible aujourd’hui à la Secret Base !!!