Une 2.0 qui fait grincer des dents !!!

Décidément, cette fin d’année 2023 semble être le moment choisi par Hot Toys pour nous proposer tout ce qui peut lui passer par la tête. La sortie sans crier gare de cette version 2.0 du Batman BVS, probablement en anticipation de l’annonce future d’InArt, n’est pas forcément bien accueillie par les collectionneurs. Explication.

Sortie il y a près de 7 ans, la MMS 342 Batman VS Superman était jusqu’à récemment la référence des figurines du Batfleck, même si, au niveau des proportions et sans le masque retiré, elle ne faisait pas forcément l’unanimité parmi les fans de la chauve-souris. Forcément, l’annonce d’une version 2.0 semblait être une bonne chose, mais au vu du travail effectué par Hot Toys et peut-être aussi de la précipitation de cette annonce, on se demande si ce n’est pas la peur de l’ogre InArt qui a produit le résultat que nous pouvons voir.

Commençons par les choses qui peuvent être bien vues, notamment ce HS démasqué de l’acteur Ben Affleck dans son rôle de Bruce Wayne/Batman, qui est vraiment une très bonne chose. Pour ma part, le sculpt est vraiment propre et correspond totalement à l’acteur américain. Les traits manquent peut-être un peu d’autorité, mais le travail de ressemblance est là, et c’est sûrement le plus important.

Concernant les proportions, on voit qu’Hot Toys a essayé de faire quelque chose s’approchant le plus possible de la carrure de l’acteur dans le film, et forcément, quand on la compare à sa grande sœur, il n’y a pas photo. Mais quand on revoit le film, on peut légitimement être déçu. Commençons par le torse qui semble encore une fois un peu trop juste, surtout avec des proportions assez étranges au niveau des pectoraux et des épaules. Pour les jambes, c’est carrément une transformation sous stéroïdes avec des cuisses aussi épaisses que des rondins de bois, où il est presque difficile de voir où commence et s’arrête le genou.

Niveau tailoring, là aussi, ça laisse perplexe, avec une tenue certes revue mais qui n’est toujours pas conforme à celle du personnage, avec des défauts assez grossiers, notamment au niveau du logo et même de la texture générale du costume.

Coté innovation, nous aurons le droit à un HS masqué qui pourra bouger de gauche à droite, mais uniquement sur la version Deluxe, ce qui forcément poussera les fans de la première heure à rajouter un billet supplémentaire pour une nouveauté qui devrait être OBLIGATOIRE dans la version la plus basique. De même pour la cape cablée et le diorama, qui eux aussi seront réservé aux acheteurs les plus dépensiers, au grand dam des autres collectionneurs.

Une nouvelle fois, Hot Toys semble privilégier son tiroir-caisse plutôt que sa fan base, qui risque très fortement de bouder cette réalisation avec l’espoir qu’InArt soit une nouvelle fois au-dessus, aussi bien en qualité qu’en tarif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 15 =


Hot Toys : au bout du bout !!!

Le Terminator ultime !!!