Si Star Ace se loupe ici …

Une fois n’est pas coutume, Star Ace s’attaque à une licence phare avec le Bibendum Chamallow, le monstre emblématique du film “SOS Fantômes” sorti en 1984. Aussi déroutant que surprenant, le fabricant prend le parti de se concentrer sur un monstre plutôt que sur les personnages, bien qu’il détienne apparemment la licence, vu qu’il ne réalise que des produits officiels.

En termes de réalisation, c’est très soigné et fidèle au monstre créé par Harold Ramis, qui est devenu culte au fil des années. On retrouve ainsi le petit (façon de parler) marin en chamallow, la mascotte de la marque fictive de guimauves “Stay Puft“, comme on peut le voir dans le film, c’est-à-dire souriant mais destructeur.

La taille compte, et là on pourrait penser que 30 cm c’est bien, mais dans le film, il s’agit d’un géant, et à l’échelle 1/6, 30 cm équivaut à la taille d’un être humain, ce qui pourrait dérouter plus d’un amateur. Néanmoins, l’idée d’avoir enfin une belle figurine de ce personnage ne me déplaît pas.

Une deuxième version proposera également un autre sculpt du Marshmallow Man en colère, rappelant la scène où nos chasseurs de fantômes préférés lui envoient une bonne dose de protons dans le ventre pour le calmer.

Cependant, il y a toujours une réserve à avoir concernant cette proposition, étant donné le fabricant qui la réalise. Star Ace est davantage connu pour des produits finaux de qualité inférieure par rapport aux prototypes présentés. Cela engendre donc une certaine incertitude quant à la qualité finale de cette figurine du Marshmallow Man, et il faudra attendre sa sortie pour voir si elle est à la hauteur des attentes.

Avec un prix abordable en dessous de 160 € et une date de sortie annoncée pour le quatrième trimestre de 2023, précommander la figurine ne devrait probablement pas représenter un risque majeur, et qui sait, nous pourrions espérer une belle surprise, un peu à l’image du célèbre sorcier dont on ne peut prononcer le nom, et qui demeure à ce jour l’une des plus belles réalisations du fabricant hongkongais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 20 =


The Punishman Frank – Review & Unboxing – Facepool Figure

Neo – Review & Unboxing – Hot Toys