Le Royaume d’Hyrule nous ouvre ses portes !!!

En tant que fan de jeux vidéo, ce type de figurine me parle forcément, et encore plus lorsque l’on est un adepte de la saga Zelda en général. Avec son Mysterious Legend Warrior, NWToys débarque dans le monde du 1/6 en fanfare, et l’on ne peut qu’espérer qu’aucun compromis ne viendra faire dérailler notre petit train de bonheur.

En ce qui concerne la réalisation, c’est une magnifique pièce qui reprend les codes de la franchise créée par Shigeru Miyamoto il y a plus de 35 ans, même si l’on peut dire sans se tromper que les principales ressemblances sont essentiellement tirées des opus sur la Switch, tels que “Breath of the Wild” et “Tears of the Kingdom“. À travers ce Link revisité, ce jeune studio (qui très certainement n’est qu’une façade pour un autre studio, au vu du prototype) fait une entrée en grande pompe.

Concernant le visage sculpté, c’est peut-être le seul point qui me gêne un peu sur le plan personnel, car je trouve que le choix d’opter pour un style “Anime” est un peu dérangeant. Le sculpt est beau, mais il y a quelque chose qui me semble un peu faux. Cependant, la peinture et le style de coiffure sont totalement dans l’esprit, et cela ne m’empechera pas de me laisser tenter.

En ce qui concerne les vêtements, c’est tout simplement une œuvre magistrale avec une tenue extrêmement ressemblante à celle du jeune guerrier d’Hyrule. Les couleurs, la coupe, ainsi que le choix des matériaux ne souffrent d’aucun défaut, et le corps choisi pour mettre tout cela en valeur est parfait.

Pour la partie accessoire, là aussi, cela envoie du lourd, avec toute la panoplie des armes que vous trouverez dans le jeu vidéo. Épée, arc, bouclier, tout y est avec une précision véritablement remarquable. Une version Deluxe sera également disponible, incluant en plus de tout cela des parties en résine bleue translucide donnant l’impression que Link utilise ses pouvoirs, et là, je suis totalement fan du résultat. À noter également la présence d’un stand diorama pour la version Deluxe.

Enfin, en ce qui concerne le prix, cela reste plus que correct, avec une version régular proposée aux alentours de 190 $ et une version Deluxe au prix de 240 $, avec une sortie prévue, si tout se passe comme prévu au niveau de la production, pour le premier trimestre de 2024.

One Comment

Leave a Reply
  1. Dommage pour le headsculpt complètement aux fraises.
    La version Medicom RAH est sold out depuis des années et se revend pas loin de 1000 balles.
    Mais celle-ci, malgré de très bonnes idées (pouvoir alterner entre la version BotW et TotK) et un socle très sexy, se viande sur le visage, qui n’a aucun fucking rapport avec le jeu. Jamais Link n’a eu ce visage.
    On dirait, vite fait, de loin, sa version manga, et encore… beaucoup trop efféminé.
    Je ne comprends pas l’intérêt de proposer un travail colossal sur tout le reste (y compris les accessoires) et partir sur un visage complètement à l’ouest.
    À croire que les types n’ont jamais joué à un seul Zelda (car malgré le nombre de jeux et de versions différentes de Link, il n’a jamais eu un seul visage qui se rapproche de ça).
    Ah, et la carrure est pas top non plus. Il fait limite “Aragorn” là, alors que Link est très mince et élancé, en plus d’être relativement petit de taille.
    Je le trouve un peu trop tanqué et réaliste sur les photos.

    Mais bon, faute de mieux, on l’achètera, et au pire je prendrai le scuplt de ma version Skyward… ou attendrait un recast quali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 27 =


Miles Morales Upgraded Suit disponible aujourd’hui à la Secret Base !!!

Précommande – NWTOYS – Mysterious Legend Warrior – NW001A & NW001B