Enterbay, erreur de parcours ou chute annoncée ?

On ne présente plus Enterbay, l’un des grands noms de la figurine depuis de nombreuses années. On se souvient encore du T800 1/4 ou bien des Men in Black ou encore du Robocop 1/4 … des pièces fabuleuses.

Mais malheureusement, contrairement à beaucoup de studios qui ont su faire évoluer leur mode de fabrication, il semblerait qu’Enterbay soit un peu trop resté sur ses acquis.

Effectivement depuis plusieurs figurines déjà on peut s’apercevoir des limites dans la réalisation, essentiellement sur les HS et surtout dans les gammes proposées. Même si l’on sait qu’Enterbay a toujours proposé des figurines basées sur le sport et la NBA particulièrement il semblerait que cela soit le but premier de la firme aujourd’hui.

Force est de constater que la dernière réalisation du fabricant, en l’occurrence Kevin Durant, pointe justement un peu trop ces lacunes qui commencent à devenir récurrentes.

Le tailoring est plutôt bien géré là-dessus rien à redire mais en 2022 continuer à proposer des body avec articulation visible sur des basketteurs il y a de quoi se poser des questions. Et quand on inspect le HS c’est clairement la douche froide avec une réalisation complémentement à coté et surtout très en dessous de ce qu’Enterbay est capable de faire.

Espérons qu’il ne s’agisse que d’une erreur de parcours et que la prochaine sortie puisse de nouveau nous faire rêver en attendant on vous laisser juger par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


La punition va être agréable !!!

Meilleure que l’original ?