Ça partait d’une bonne intention …

108Toys, à qui l’on doit déjà Darkseid et plus récemment une figurine de Leonardo DiCaprio dans Romeo et Juliette, nous revient cette fois-ci avec deux figurines d’un film culte des années 90 : Volte-face, avec John Travolta dans le rôle de Sean Archer et Nicolas Cage dans celui de Castor Troy.

Et si ces deux réalisations ne vous semblent pas étrangères, c’est parce qu’elles s’inspirent très clairement de ce qu’a réalisé Sensation Studio il y a plus d’un an et que nous vous avions présenté à l’époque.

Mais la différence de finition est tout de même assez frappante. Après, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Les deux figurines de chez Sensation Studio étaient purement et simplement des œuvres d’art avec une quantité limitée à 20 exemplaires et un prix avoisinant les 2 000 €. Pour 108Toys, c’est l’inverse, avec un nombre non limité et un tarif aux alentours de 180 $ par figurine, donc forcément la qualité s’en ressent.

Parlons des points négatifs de ces figurines, qui sont sans l’ombre d’un doute les HS. Que ce soit pour Travolta ou Cage, il y a un gros souci au niveau du regard. La forme générale du sculpt est pourtant bonne, notamment pour celui de Travolta. Mais dès que nos yeux croisent leur regard, on perd tout de suite le charme du personnage.

Pour le tailoring, c’est à peu près le même constat, avec quelque chose qui fait un peu trop cheap même sur la figurine de Castor Troy, là où celle de Sean Archer se défend plutôt bien. Les coupes semblent soit trop larges, soit les corps un peu trop minces, mais il y a quelque chose qui cloche. 

Enfin, pour les accessoires, c’est là aussi un peu trouble, avec une quantité impressionnante et surtout très bien inspirée d’objets tirés du film, mais avec peut-être une finition un peu soft pour ne pas dire trop plastique.

En tout cas, on ne peut que saluer la proposition de 108Toys qui se détache enfin, contrairement à d’autres studios, de personnages de super-héros ou autres vengeurs, pour nous offrir enfin quelque chose de charismatique et de nostalgique, et ce même si la qualité finale n’est pas forcément à mettre en avant.

One Comment

Leave a Reply
  1. Cage ,ça va encore, après effectuer Travolta, y a quelque chose qui dérange.
    Comme tu dis, je suis tout de même content, car au moins cela change clairement de marvel et star wars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 8 =


Pour une fois que l’on peut compter sur Hot Toys !!!

Shang-Chi MMS614 – Review & Unboxing – Hot Toys