Chronicle Collectibles : une fin annoncée ?

Au mois d’octobre 2020 le petit monde de la collection etait sous le choc. Chronicle Collectibles , via sa page facebook publiais cette lettre provenant d’un cabinet d’avocats Texans specialisé dans les faillites de société.

Voici le contenu de cette lettre traduite en français :

” Notre cabinet représente Chronicle Collectibles. Le propriétaire , Clay Brown, m’a récemment rencontré pour discuter de la situation financière actuelle de l’entreprise afin que je puisse vous conseiller sur la marche à suivre.

Comme vous le savez, l’entreprise a toujours entretenu une relation très solide avec ses clients au fil des années et Mr Brown ne souhaite rien de plus que de continuer à faire affaire avec vous à l’avenir. Cependant, en raison de récents revers financiers imprévus, qui n’étaient ni de sa faute ni de son contrôle, l’entreprise ne peut actuellement pas remplir toutes ses obligations.

La société a besoin d’un peu de répit pour remettre de l’ordre dans sa situation financière et vous demande votre compréhension et accompagnement.Plus particulierement, la société tente de travailler avec ses debiteurs pour modifier ses dettes à long terme et recherche des financements spéciaux pour lancer de nouveaux projets avec un regards sur l’amélioration de la trésorerie opérationnelle.En attendant, l’entreprise vous demande de travailler avec nous pour trouver une voie qui permettra de répondre à ses obligations envers vous.

Nous espérons qu’en travaillant ensemble, Chronicle Collectibles pourra mettre sur pied des bases solides afin que nous puissions commencer à reprendre nos obligations antérieures dans les plus brefs delais. Nous vous informerons de l’état d’avancement de nos travaux dans environ trente jours. Merci pour votre patience

Clayton L. Everett , Avocat de droit “

Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. Beaucoup de clients sentant la fin arrivée se sont empressé de demander le remboursement de leurs avoirs de précommandes à Chronicle Collectibles, mais trop tard le mal était fait.

La plupart des revendeurs ont pu, eux, rembourser leurs clients de par leur fonctionnement sur le système de précommande..

Plus de 30 jours après nous n’avons toujours pas d’autres nouvelles, Chronicle Collectibles ayant annulé toutes les sorties prévues sur son site et ayant averti la plupart de ses revendeurs que les produits en précommandes sur l’année 2020 ne seraient pas disponibles.

Le site officiel tout comme la page Facebook de Chronicle Collectibles ne sont plus mis à jour depuis la publication de cette lettre ce qui ne présage malheureusement rien de bon pour l’avenir , même si de si de là ,nous avons pu entendre certaines hypothèses notamment celle d’une éventuelle participation au capitale de la société par Sideshow Collectibles mais qui reste à ce jour sans réel fondement.

On espère malgré tout qu’une solution sera trouvée même si plus le temps passe et plus cela s’annonce être la fin annonçée pour cette compagnie qui a su nous régaler avec la licence Jurassic Park notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 9 =


Queen Studios Tease sa Mark 50 1/2

Un Viking débarque sur nos côtes.