Trop de hype tue la hype … et le portefeuille …

Comme à chaque événement qu’il soit les bienvenues comme une nouvelle saison de The Mandalorian, l’annonce du retour d’un acteur dans une saga qu’il avait quitté ou bien plus triste comme la disparition d’un acteur ou d’une personnalité, l’engouement autour des figurines à leur effigie devient démesuré.

De prime abord cela semble une bonne chose car ça permet parfois de faire ressortir du placard certaines figurines oubliées, comme le Boba Fett de chez Hot Toys suite à sa récente apparition dans The Mandalorian.

Mais malheureusement là où il y a de la passion il y a presque toujours de l’argent ou plutôt l’espoir de tirer profit de la passion parfois déraisonnable de certains fans ou collectionneurs.

Comme ce fut le cas il y a peu lors du décès de Chadwick Bosseman, l’interprete du Black Panther de Marvel.Moins de 24 heures après l’annonce de son décès, des “collectionneurs” peu scrupuleux mettaient en vente sur une célèbre plateforme d’enchères leur exemplaire de la Hot toys Black Panther à des prix parfois hallucinant, voulant profiter de l’effet de la disparition de l’acteur pour surfer sur une vague de nostalgie des acheteurs.

Faisant ainsi passer la figurine d’un prix de 250 € à plus de 900 € dans la même journée.

Mais dans ce cas précis peut-on réellement blâmer le vendeur ou l’acheteur ?

Car oui le plus souvent c’est bien l’acheteur qui fait le prix et donc fait grimper les enchères. Les moyens de chacun étant différents il est légitimement compréhensible de voir certaines personnes pret à payer des sommes parfois exagérés pour la plupart mais qui ne le sont pas forcément pour eux.

La meilleure solution reste la patience, car oui comme le dit le proverbe ” tout ce qui monte finit toujours par redescendre ” et c’est encore plus vrai pour les figurines.

Donc ne vous laissez pas influencer par une ” hype ” soudaine et parfois inconsidérée. Prenez le temps de la réflection sur vos réelles envies car bien souvent on ne se rend compte que quelques semaines plus tard, que cette figurine si chère et tant convoitée, ne l’était, en réalité pas tant que cela ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =


Johnny Silverhand arrive chez Hot Toys ou pas …

Si il saigne, on peut le tuer !