Si pres et pourtant si loin !!!!

Quand j’ai vu passer l’annonce il y a quelques jours, je ne vais pas vous mentir, j’étais comme un dingue. Je me disais : enfin une alternative à Hot Toys, qui commence à coûter tellement cher que ça en devient déraisonnable. J’étais donc tout foufou à l’idée de pouvoir enfin ajouter cette satanée Ripley dans ma collection.

Hélas, ma hype a été de courte durée, car quand j’ai découvert les photos du prototype, j’ai tout de suite compris que ma déception serait à la hauteur de mon attente : incommensurable !!

Parlons peu, mais parlons bien, cette Ellen Ripley n’est tout bonnement pas à la hauteur, que ce soit le sculpt, le tailoring et les accessoires. On sent un travail trop hâtif, presque bâclé de la part de Present Toys.

Le head sculpt est sûrement le point noir de cette réalisation, avec une ressemblance qu’il faut vraiment chercher pour avoir un semblant de Sigourney Weaver. Les traits sont beaucoup trop prononcés, et même si l’actrice a un visage assez sévère, il n’est pas vraiment mis à l’honneur avec ce sculpt, malgré une coupe de cheveux assez bonne.

Pour le tailoring, même constat, avec une tenue qui ressemble qui mais n’est pas, ni de près ni de loin, assez ressemblante à celle portée par Ellen dans le film. Le t-shirt est trop près du corps, tout comme le pantalon qui est censé être une combinaison, et les chaussures sont juste peintes de la même couleur pour donner l’illusion, mais ça ne fonctionne pas.

Pour les accessoires, c’est également de l’approximatif. Son fusil, le M41A, fait beaucoup trop jouet, les porte-cartouches ne sont pas précis, et enfin, l’œuf de xenomorphe fait beaucoup trop plastique.

Pour résumer mon impression, je dirais que cette figurine est une excellente idée, malheureusement, la précipitation de la marque à la proposer et le manque de recherche pour la rendre cohérente lui mettent du plomb dans l’aile.

Avec un tarif qui devrait se situer autour des 170 $ et une sortie prévue pour Dieu seul sait quand, on ne peut que prier pour que Present Toys revoie sa copie, un peu à l’image de l’update proposé pour son Blade, afin de pouvoir enfin avoir une Ellen Ripley digne de ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 17 =


Précommande – HOT TOYS – GUARDIANS OF THE GALAXY VOL. 3 – ROCKET AND COSMO – MMS 708

Blitzway sort des sentiers battus !!!