La limite à ne pas dépasser…

Mais que se passe-t-il du côté de la firme hongkongaise en ce moment ? C’est certainement la question que beaucoup se posent en découvrant cette nouvelle réalisation reprenant le personnage de Miguel O’Hara, alias Spider-Man 2099.

On sait que Hot Toys cherche à innover davantage en cette période, avec l’émergence de certains concurrents, notamment InArt, qui fait sensation avec ses dernières créations (je parle bien sûr de Harry Potter 😉 ). Cependant, parfois, le mieux est l’ennemi du bien, et avec ce Spider-Man, le studio a certainement franchi une limite qu’il aurait dû éviter.

La conception est tout simplement ridicule. Comment peut-on produire un Spider-Man avec autant d’articulations apparentes, surtout à un prix exorbitant (plus de 250 €), lorsque l’on se prétend être le numéro 1 du 1/6 ? Pourquoi n’avoir pas opté pour un costume en spandex reprenant les couleurs de ce personnage pour recouvrir ce corps immonde ?

Peut-être par facilité ou par un sentiment de toute-puissance, mais il s’agit là d’un très mauvais mouvement commercial, surtout lorsque l’on sait que les collectionneurs sont de plus en plus exigeants. En ce qui concerne la tête sculptée, c’est plutôt correct, voire même bon, mais le reste est vraiment à la limite d’un jouet pour enfant digne des grandes enseignes que l’on peut trouver à 30 €, et qui, la plupart du temps, sont trop chers pour ce qu’ils offrent.

Espérons que le fabricant ne prenne pas l’habitude de nous proposer ce genre de “chef-d’œuvre”, car oui, il y aura certainement de quoi craindre pour leur réputation, mais aussi pour la fidélité de leur clientèle qui n’est pas forcément aveugle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 27 =


Bienvenue à Rebels Toys !!!

Master Team ne lache rien !!!