Il va y avoir des “pour” et des “contre” !!!

Après nous avoir dévoilé Hyoga il y a quelques semaines, Queen Studios nous offre un aperçu des quatre autres chevaliers de bronze, à savoir Seiya, Shun, Shiryu et Ikki de la licence Saint Seiya. Cette nouvelle est accueillie avec une grande joie par certains, tandis que pour d’autres, les plus nostalgiques, la pilule reste difficile à digérer, surtout en ce qui concerne la direction artistique prise par le fabricant.

En effet, si l’on regarde les visages, qui sont, à mon humble avis, très beaux, on est quand même assez loin de l’anime d’origine des années 80, avec un parti pris de donner un coup de jeune à tout ce beau monde. On se rapproche presque un peu trop des visages de la série d’animation de Netflix. Pour certains, cela ne sera pas forcément un problème, mais pour d’autres, cela sera forcément un frein quant à l’acquisition de cette série de statues au format 1/6.

Il faut également préciser que cette gamme n’est pas disponible en Europe en raison du manque de licence internationale de la part de Queen Studios. Il faudra donc forcément passer par de l’import pour mettre la main dessus, ce qui signifie un prix plus élevé, au grand dam des amateurs.

En ce qui concerne les nouveautés, on notera également une mise à jour de la statue de Shiryu, qui bénéficiera de deux corps, l’un avec et l’autre sans armure, sans frais supplémentaire, afin de pouvoir rejoindre l’ensemble sans dénoter, car cette statue n’était proposée qu’en version “sans armure” à l’origine.

Enfin, en ce qui concerne le prix, chaque pièce est proposée au tarif de 770 $, hors frais d’envoi et de douanes, ce qui sous-entend un prix final proche des 1000 € pour ceux qui se laisseront tenter par l’aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


Batman The Dark Knight Returns – Review & Unboxing – XM Studios

Précommande – Mars Toys – Enchanter – MAT016